STATUTS

 C.F.C.I a pour OBJET :

 

 

A court terme : LE SAUVETAGE

 

- de trouver, de secourir, d’accueillir, d’accompagner et de protéger des enfants délaissés, abandonnés, démunis, opprimés, malades et orphelins en répondant dans un premier temps aux situations d’urgence et aux besoins fondamentaux (hygiène, santé, nourriture, hébergement) dans la mesure des moyens disponibles.

 

A moyen terme : L'EDUCATION 

 

- de les faire bénéficier d’une éducation morale en matière de savoir-être et de savoir-vivre (dans le cadre d’un enseignement religieux chrétien et biblique) ainsi qu’une formation scolaire et professionnelle de base aboutissant à l'obtention d'un diplôme reconnu dans leur pays pour un travail honorable et respectable.

 

A long terme : LA VIE ACTIVE

 

- de les rendre serviables, autonomes, stables et équilibrés dans la société et dans la durée, afin d'être capables d’y construire un avenir meilleur et d'y fonder une famille en toute sécurité.

 

 

 LES MOYENS

 

 

Pour atteindre son objectif, l’association pourra mettre en œuvre tous les moyens matériels, immatériels et humains dont elle dispose dans le cadre de la loi :

 

- Organiser des manifestations publicitaires et caritatives (communiquer et aider)

- Exploiter des salles (rassembler)

- Acquérir des terrains agricoles et constructibles (propriétés)

- Acheter, louer et gérer des biens mobiliers ou immobiliers (matériels et structures)

- Embaucher du personnel bénévole et salarié (activités)

- Mettre à disposition des produits à la vente (commerce)

- Proposer des prestations de services payants et gratuits (oeuvres caritatives).

- Elargir son champ d’action partout dans le monde et soutenir d’autres collectivités ayant des objectifs similaires d'intérêt général et d'utilité publique (exportation, implantation, soutien)